AUTRES EXTRAITS

JIMINY - Arthur Môlard

 

Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées. Nathanaël, un réparateur de criquets, se trouve confronté à un cas de conscience le jour où les parents d'un jeune autiste lui demande de pirater la puce électronique de leur fils.

Paris International Fantastic Film Festival Prix du public /  Prix du jury meilleur court-métrage français / Prix ciné + frisson meilleur court-métrage

Festival de Clermont Ferrand

ECU European Independent Film Festival Meilleur réalisateur

Festival du Film Fantastique d'Audincourt  Prix du public / Prix du meilleur scénario

Fantasia International Film Festival, Montréal Prix du Meilleur Court Métrage International

ETC.


CONCERTS FOR MARIA - Torfinn Iversen

 

Basse Californie, Mexique.

Maria voyage avec son petit ami musicien. Pour faire face à son manque d'attention à son égard, elle commence à jouer à des jeux quelque peu dangereux.

Tromso International Film Festival

Norwegian Short Film Festival (Grimstad)



UN ÉLÉPHANT QUI SE BALANÇAIT - Maximilien Rivolet

 

Anaïs est une petite fille de 6 ans turbulente, espiègle et rieuse. Sa mère l’élève seule, sacrifiant tout pour sa fille, ne lui refusant rien, malgré des moyens précaires. Un soir, alors qu’Anaïs, comme dans un jeu, rit et court dans l’appartement en refusant de prendre son bain, une pulsion envahit la mère. Elle préfère tuer sa fille plutôt que l’assistance publique ne vienne la lui prendre.


TILBAKE (RETURN) - Torfinn Iversen

 

Iles Lofoten, Norvège.

Une rencontre fortuite entre une Parisienne et un cowboy norvégien.

 

"Tilbake" est le deuxième volet de la trilogie du réalisateur norvégien Torfinn Iversen commencée avec "Concerts for Maria".

Tromso International Film Festival

Norwegian Short Film Festival (Grimstad)


L’ÉTRANGER - Hasimbola Rasolofo

 

Marion vit en retrait dans un manoir de campagne. Son riche mari, occupé par ses affaires, s’absente quotidiennement. Souvent seule, Marion vaque à divers loisirs. Mais ennui et solitude hantent son quotidien. Un jour, un jeune vagabond fait intrusion chez elle. Cette rencontre bouleverse pour toujours la vie de la jeune femme.


LE MARCHE DE L'EM(PL)OI - Madeleine Guillo et Stéphanie Halfon

 

Marché du travail. Marché de l'amour.

Et si c'était la même chose ? C'est une question de choix après tout...